Inscriptions

Prérequis

Ce MOOC nécessite des connaissances de base en mathématiques et en physique qu’ont typiquement les étudiants sortant des cursus suivants :

  • Classes préparatoires aux grandes écoles,

  • Licence de mathématiques ou physique.

Néanmoins, aucun contrôle de ces prérequis n’est effectué et l’inscription aux épreuves de validation des compétences est ouverte à tous.

Les épreuves sont du même niveau que celles que subissent les étudiants de l'école d'ingénieurs Télécom Physique Strasbourg et/ou du master IRIV. La réussite à ces épreuves nécessite donc une forte d'implication dans le suivi des cours en ligne.

L'objectif est que la réussite à ce MOOC devienne un label d'excellence. Le niveau d'exigence aux épreuves d'admissibilité et d'admission est donc particulièrement élevé.

Inscriptions 2022

Une session d'évaluation des compétences est organisée tous les ans entre février et mai.

Pour vous inscrire à la session 2022, veuillez remplir le formulaire ci-dessous avant le 1/3/2022.

Date de l'épreuve d'admissibilité : samedi 5/3/2022 de 14 h à 17 h, heure de Paris.

Programme de l'épreuve d'admissibilité :

  • Cours de « Robotique : manipulation et commande »

  • Cours de « Commande numérique »

Tous les prérequis (mathématiques, mécanique, automatique, traitement du signal) des 2 matières précédentes font évidemment aussi partie du programme de l'épreuve.

Programme de l'épreuve d'admission : tout le contenu du MOOC.

Les données collectées dans ce formulaire seront traitées avec le souci de la plus stricte confidentialité. Elles ne seront utilisées qu'à des fins propres à ce MOOC.